Extension du dispositif d’accueil aux enfants des personnels participant aux forces de sécurité intérieure

Message de Madame LALANDE, Directrice du 1er degré (le 30 mars 2020)

Chers parents,

Avant tout, je souhaite renouveler ma reconnaissance auprès des élèves qui ont eu la gentillesse de nous envoyer dessins, acrostiches, poésies, lettres adressés aux personnels soignants dont nous accueillons les enfants depuis le 16 mars.

Tous ces « petits chefs d’œuvre de gentillesse » sont affichés sur les murs des salles de repos de l’hôpital Henri Mondor et redonne le sourire selon de nombreux témoignages !

Il nous a été demandé ce matin d’étendre notre accueil aux enfants des personnels participant aux forces de sécurité intérieure (gendarmes, personnels de police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise).

Cet accueil des élèves est réalisée en groupes de 10 élèves maximum, dans le strict respect des consignes sanitaires et des gestes barrières 5 jours par semaine (du lundi au vendredi) de 08H00 à 17H00 sur notre site rue du Président Kennedy.

Au 1er degré, une assistante maternelle accueille les élèves de la petite section à la grande section et un professeur des écoles accueille les enfants du CP au CM2 qui doivent venir avec leur travail transmis par leur enseignante.

Notre restauration étant fermée, les enfants doivent venir avec leur repas dans un sac à leur nom avec assiette, couverts, verre et serviette en papier. Nous réchauffons leurs plats dans la salle de cantine.

Les élèves de petite et moyenne section devront apporter leur oreiller et couverture pour le temps de sieste.

Je reste à votre disposition, par mail ou par téléphone jusqu’à 17H00, pour toute question ou renseignement complémentaires et vous prie de croire, chers parents, en notre sincère dévouement.

C.LALANDE, directrice du 1er degré.