Tous niveaux – Infos remboursements frais de cantine, garderie & étude

En réponses aux questions posées par des parents, vous trouverez ci-dessous des informations concernant les remboursements des frais de cantine et de garderie /étude.

 

Pour le lycée :

Tout est soldé et les remboursements de cantine sont finalisés puisque dès le 2 juin la comptabilité savait que les élèves ne reprendraient pas les cours

 

Pour les familles (élémentaire et collège) réglant par prélèvement trimestriel :

Début avril le prélèvement s’est effectué selon l’échéancier.

Avant le 15 juillet prochain, les familles recevront par virement bancaire et sans action de leur part un remboursement des frais de cantine.

Les montants à rembourser pour la période allant jusqu’au 1/06 sont déjà en écriture, il restera à calculer le montant pour la dernière période allant jusqu’au 3/7 en fonction des repas pris par chaque élève.

C’est donc à l’issue de cette période de calcul que les virements de remboursement des frais de cantine pourront être effectués.

 

Pour les familles (élémentaire et collège) réglant par prélèvement mensuel :

La comptabilité a déjà réalisé les écritures des avoirs pour la période allant jusqu’au 1 /06, le dernier avoir sera calculé en fonction des repas pris pour la période du 2/06 au 3 juillet.

Les prélèvements mensuels des familles sont déjà modifiés en fonction des avoirs reversés.

Le remboursement de la dernière période se fera automatiquement par la comptabilité par virement bancaire avant le 15 juillet.

Aucune action des parents n’est requise pour ce virement.

 

Pour les familles réglant par chèque :

La comptabilité a déjà réalisé les écritures des avoirs pour la période allant jusqu’au 1 /06, le dernier avoir sera calculé en fonction des repas pris pour la période du 2 juin au 3 juillet.

Le remboursement s’effectuera par voie postale et par chèque avant le 15 juillet.

 

 Pour les familles d’élèves achetant des repas occasionnels (tickets/carte):

Pour les élèves externes, le remboursement s’effectuera par voie postale et par chèque avant le 15 juillet, à l’issue du calcul des repas pris sur la période du 3/06 au 3 /07, puisque les repas achetés cette année ne seront plus valides sur les cartes de l’année prochaine. Pour les demi-pensionnaires (repas du mercredi), le remboursement s’effectuera selon les modalités évoquées ci-dessus.  Aucune action des parents n’est requise.

 

Pour l’étude et la garderie :

Les forfaits réglés par les familles au 3è trimestre seront régularisés par chèque ou par virement pour les familles réglant par prélèvement automatique, avant le 15 juillet. Aucune action des parents n’est requise.

 

 

L’établissement reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bien cordialement

Apel NDM